Montagne en Scène

Montagne en scène

Société créée et active. Date de création : 1er décembre 2012. Entrepreneurs : Manon GRIMWOOD (M12), Cyril SALOMON (H12).  www.montagne-en-scene.com.

Pitch

Montagne en Scène a pour objectif d’apporter la montagne en ville à travers la projection de films de montagne en présence des protagonistes des films. Avec 2 éditions par ans et un public de plus de 15000 personnes par éditions, Montagne en Scène est le plus gros festival de film de montagne en France. Montagne en Scène est un vecteur de communication très qualifié pour les entreprises cherchant à toucher un public de jeunes actifs urbains passionnés de montagne.

Société

L’objectif de base a toujours été « d’apporter la montagne » en ville, mais notre manière de le faire n’a pas toujours été par un festival. Nous avons commencé par travailler sur l’idée de créer le « Salon de la Montagne », qui se voulait le pendant du « Salon Nautique » ou du « Salon de l’agriculture » pour la montagne. Après 6 mois de prospection nous avons décidé de faire évoluer le projet vers un festival, événement que nous avons jugé plus dynamique et prometteur qu’un salon.

montagne en scene affiche

Nous avons donc créé « La Nuit de la Montagne », qui a eu lieu pour la première fois au Grand Rex à Paris devant 2500 personnes le 25 mars 2013. Suite à ce premier succès, nous avons décidé d’organiser une « Winter Edition » dans les 8 plus grandes ville de France. La menace d’un litige avec un événement ayant un nom proche du notre nous a obligé à changer de nom pour devenir « Montagne en Scène ». Changement qui n’a pas affecté l’esprit et le succès du festival puisque toutes les dates ont affiché complet! L’équilibre économique est atteint grâce à la vente de visibilité à des partenaires comme « Au Vieux Campeur », « Les 3 Vallées », « Scott » et « The North Face ».

Montagne en Scène continue son développement en avril 2014 avec 11 villes au programme, et 2 soirées par ville, pour atteindre un public de plus de 15000 personnes.

Trailer de la première édition (mars 2013) :

Financements

Sur fonds propres uniquement.

Motto

« Pour vivre, il faut risquer. Jean-Marc BOIVIN »

Chiffres clés

1 salarié.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s