LuckyLoc

LuckyLoc-logo_1

Société créée et active. Date de lancement : 16 Octobre 2012 Entrepreneurs : Claire Cano (H12), Idris Hassim (M12) www.luckyloc.com

Pitch

LuckyLoc est un service de location de voitures et utilitaires à 1 euro. Déménagez pas cher, partez en week-end pour 1 euro !

Etapes clés

En première année d’HEC j’ai eu la chance de partir 6 mois en Nouvelle Zélande. J’ai beaucoup travaillé sur les PMEs et start up dans ce pays où l’entrepreneuriat est très développé par les jeunes. J’ai découvert un start up qui faisait de la location de vans gratuite qui étaient des véhicules à rapatrier d’un bout à l’autre du pays. J’ai adoré ce service pour gens fauchés et me suis demandé pourquoi nous n’avions pas cela en France alors que nous avons du covoiturage, de l’autopartage… Après une longue étude de marché et après avoir trouvé mon associé au cours de la majeure, LuckyLoc est né fin 2012.

Notre plus grande difficulté a été de convaincre un premier loueur de rejoindre la plateforme; là ou louer pour 1 euro les a un peu effrayé ! Nous avons signé notre premier loueur alors que le site n’était pas encore sorti et les trajets ont été vendus grâce à Facebook.

Notre plus grand succès a été la réussite de la levée de fonds et de convaincre un gros du secteur comme l’Argus du potentiel de la solution. Mais il y a aussi des petits succès chaque jour, à chaque location.

Chiffres clés

Un an après son lancement, LuckyLoc rassemble plus de 7 marques de location dont Avis et Europcar et travaille avec plus de 130 franchisés indépendants en France.
LuckyLoc se présente pour les pros comme une solution de transport de véhicules 50% moins chère que les autres solutions du marché et a fait économisé 230 000 € à ses utilisateurs en moins d’un an.
3 employés.

Financements

Sur fonds propres, Levées de fonds (capital risque), Aides publiques et subventions

Nous avons effectué une levée de fonds de 300 000 € auprès d’investisseurs privés (business angels) et d' »industriels » du secteur (le Groupe Argus).

Motto

« Allez-y vite et n’ayez peur de personne, ni d’être complètement ridicule, c’est le meilleur moyen pour créer et vraiment . Créez aussi en accord avec vos valeurs parce qu’il va falloir défendre le projet beaucoup de fois ! »

L’outil qui m’a sauvé

Beaucoup de choses nous aident à ne pas baisser les bras et nous donnent de précieux conseils

– Deux incubateurs : Paris Pionnières et Accuracy, merci.
– Une multitude de personnes bienveillantes
– POWERPOINT maîtrisé grâce à HEC Entrepreneurs

Un conseil

Je pense qu’on se pose trop de questions avant de créer alors que le risque, en France et avec un diplôme comme HEC n’est pas si grand. Créer le plus tôt possible permet d’élargir toutes ses compétences et aussi de comprendre beaucoup de choses, bref, de grandir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s