ZeGive

unnamed

Société créée et active. Date de lancement: janvier 2011 . Site Internet:  www.zegive.com  Entrepreneur : Lucie CHAVANNE D’ESTAINTOT (H07)

Pitch

ZeGive.com est un nouveau service en ligne qui permet à chaque particulier de participer à des projets utiles autour de lui, de façon la plus fluide possible : grâce au bouton ZeGive qu’il peut retrouver partout sur Internet, et grâce à son profil personnel sur ZeGive.com où il retrouve les nouvelles de projets, ses reçus fiscaux, etc. Offrir 1 heure de cours à une personne dans le besoin, une couverture à une personne sans-abri, offrir un vaccin à un jeune enfant, financer un cm2 de restauration d’une peinture, etc. les possibilités sont infinies. ZeGive permet aux associations de faire leur transition numérique, ce qui leur permet d’être plus efficace économiquement, socialement et de s’adresser à des cibles plus jeunes.

Etapes clés

En 2011, Lucie Chavanne d’Estaintot monte avec ses trois associés Adrien Salmon, Pierre Janicot et Antoine Vaccaro un cabinet de conseil en stratégie et en innovation pour les ONG appelé ZEWAOW. Ce cabinet accompagnait les directions d’ONG pour leur apporter plus d’innovation, en particulier dans leur financement. Au bout de deux ans d’activité, pour s’adapter au réel besoin des clients, ZEWAOW amorce un grand pivot et devient ZeGive, L’idée de base de ZeGive est de pouvoir rendre le don plus simple, plus fluide et plus efficace pour n’importe quel projet. Cette plateforme aide les ONG et les entrepreneurs sociaux à s’adapter aux usages actuels (digitaux, mobiles et objets connectés) et à présenter l’impact des dons de manière efficace et transparente. Lucie quitte opérationnellement la boite pour d’autres aventures début 2013. L’histoire de ZeGive montre qu’il faut suivre le besoin du client, rester souple, même si cela signifie faire des pivots importants. L’un des plus grands succès de ZeGive est d’avoir été capable de trouver le bon modèle et d’effectuer ce pivot pour le bien de la société, même si pour cela, l’entreprise a du traverser des difficultés comme le départ de plusieurs personnes.

Chiffres clés

1 an en janvier 2014
Le bouton ZeGive a été vu 60 millions de fois, sur  tous types de sites : media (Le Parisien, Rue89, Voix du Nord..), ecommerce (FNAC, SFR, Priceminister, rue ducommerce, cdiscount,  priceminister, etc.), et plein d’autres (lafourchette, mylittleparis, pages jaunes…)
Exemple d’opération : en 11 jours seulement, 1000 personnes soutiennent un projet de repas de Noel à Paris
Une croissance à 2 chiffres par mois
11 personnes aujourd’hui

Financements

Levée de fonds auprès de business angels: 800k€

Motto

« Client first.. mais encore avant le client, les collaborateurs! »

L’outil qui vous a sauvé la vie

Le bar d’à côté! Nous sommes devenus très potes avec le tenant du bar et nous passions des heures à y discuter.

Un conseil pour les nouvelles générations?

Faire très attention aux premiers recrutements, qui sont cruciaux!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s